Rechercher
  • Coming Alive

Coming Alive remporte le Prix des internautes - Le Refuge / Institut Randstad

Le 17 mai 2017, Coming Alive reçoit le prix des internautes décerné par les lecteurs de Têtu et Garçon Magazine lors des Initiatives contre l'homophobie et la transphobie organisées par l'association Le Refuge et l'institut Randstad.


Un prix de 2000 euros a été remis en mains propres au président de l'association par les deux magazines.



Christophe Madrolle - Remise du Prix Le Refuge


Discours de Christophe Madrolle président de Coming Alive :


"Bonjour à tous,


Ce prix vient récompenser le projet porté par l’association COMING ALIVE.

Ce projet consiste en la réalisation d’un recueil vidéo de témoignages des personnes victimes d’homophobie, de biphobie et de transphobie.

C’est un projet que nous voulons interassociatif et européen.

Au nom de l’association que je représente, je tiens avant tout à remercier chaleureusement les internautes qui nous ont permis de recevoir ce prix. Merci de croire en notre projet, vos votes nous donnent assurance et crédibilité. Aujourd’hui, nous ne sommes plus seuls.

Il y a quelques mois COMING ALIVE n’existait pas. Aujourd'hui l’association dispose de moyens propres pour porter ce projet.

Ce projet qui n'était encore qu'un objectif un peu flou et un peu fou il y a quelques mois est maintenant assuré de se concrétiser.

Je salue le dévouement :

D'abord des réalisateurs Henri Quenette, co-fondateur de l’association et Lucas Stoll, mon complice depuis plusieurs années.

Ensuite de notre parrain, l’acteur Maxime Godart, qui soutient activement notre projet et ce, depuis le 1er jour.

Et bien sûr je n'oublie pas de dire un grand merci aux associations Le Refuge, SOS homophobie et Bi'Cause qui ont répondu présent à notre appel. Sachez que c’est un plaisir de travailler avec vous. Votre expérience contre les LGBTphobies est un atout précieux pour réaliser un recueil efficace rentrant dans un programme de lutte contre les discriminations. Ce prix, les amis, c’est aussi le votre.

Pour finir, je remercie les organisateurs de ce prix : Le Refuge, Randstad, Fondation Jasmin Roy avec une pensée spéciale pour TÊTU et Garçon Magazine.

À une période où la presse papier a du mal à vivre, il est important que ces 2 magazines soutiennent la communauté LGBT, ses artistes, ses associations. Mais il est primordial aussi que la communauté soutienne ces 2 magazines.

Merci pour votre accueil, merci pour le prix et merci pour votre amour car pour réaliser un projet comme celui là, il en faut beaucoup.


Merci."

13 vues

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de Coming Alive

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
Logo_Garçon.png
logo_hd-le_refuge.png
idfm.png

© 2019 - Association Coming Alive