Rechercher
  • Coming Alive

Maxime Godart, parrain de Coming Alive

Mis à jour : 18 nov. 2019

L'acteur a décidé de s'impliquer dans la lutte contre les discriminations en acceptant de parrainer le projet de recueil vidéo. Il s'explique sur les motivations qui l'ont poussé à participer au projet.


Maxime Godart - Parrain de Coming Alive

"J'ai été contacté sur les réseaux sociaux par Christophe Madrolle pour me présenter le projet de recueil et me proposer de participer à la partie illustrée de la vidéo. Il a composé la chanson "Young And" parlant d'un jeune homosexuel qui a été chassé de chez lui par ses parents et doit se prostituer pour survivre.


Ce sujet est grave et peu abordé. J'ai été touché par l'authenticité du projet et par l'intention de ses créateurs.


Aussi, j'ai tout de suite accepté de participer à sa réalisation.


J'ai rencontré Christophe et Henri quelques jours plus tard pour parler de la façon dont je pouvais m'impliquer à ce projet. J'espère sincèrement que nous participerons ensemble à faire avancer la société et changer les mentalités.


Lors des "Manifs pour tous", je me suis rendu compte que les LGBTphobies étaient encore très présentes en France. J'étais encore jeune au moment des manifestations mais je m'étais déjà mis en tête d'agir contre cela. Il n'est pas normal qu'en 2017 on en soit encore à imposer un modèle familial et qu'on s'en prenne à des personnes à cause de leur orientation sexuelle.


En juin dernier, l'attentat l'Orlando m'a particulièrement affecté. Les LGBTphobies, on en meurt ! Il se trouve que ce projet est l'occasion parfaite pour faire comprendre aux gens qu'un acte ou un propos malveillant peut avoir des conséquences irréversibles sur la vie des victimes. Je me sens à travers cela utile dans la lutte contre les discriminations."




154 vues

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de Coming Alive

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
Logo_Garçon.png
logo_hd-le_refuge.png
idfm.png

© 2019 - Association Coming Alive